Les souvenirs à emporter de Nouvelle Calédonie et où trouver ?
- Outre les traditionnels paréos et les objets en vannerie, on peut rapporter des statuettes en bois, des copies de masques mélanésiens, des bijoux en corail noir et des sculptures ou des coffrets en pierre à savon.
Le meilleur magasin artisanal local ( fabrication locale garantie ) de toute beauté : se trouve au DOCK des artisans , rue Jules Ferry - 4 quai des scientifiques tel : 71 31 94 voir photo ci-dessous : Ouvert du Lundi au samedi de 9h à 16h ( certains stands fermés le samedi et dimanche) - C'est un dock qui n'a rien d'attractif vue de l'extérieur mais à l'intérieur : de vraies pépites !
- Evitez le marché municipal de Nouméa où trouverez surtout des objets et tissus locaux fabriqués et importés de Chine ! sauf quelques rares stands : bien vérifier !
- Quant aux spécialités gourmandes, elles se déclinent en café de l'île, confitures et confiseries à la banane, à la goyave ou à la noix de coco.. Si vous passez à Voh , n'oubliez pas d'acheter le café de Nouvelle Calédonie.
- Sur la côte Est notamment entre Hienghene et Pouebo : des petits marchés au bord de la route vendant des statuettes sculptées avec la pierre-savon : tres local et culturel
DOCK des artisans - artisanat local - et maison des femmes - rue Jules Ferry - 4 quai des scientifiques